• 16-La « mafia » réunionnaise ?

    Avant de m’engager dans la mise en accusation des divers « Affiliés-Affidés » pour ce qu’ils ONT FAIT, imbriqué dans ce qu’ils M’ONT FAIT, je crois utile de remettre en mémoire de mes lecteurs l’analyse que j’ai faite de cette « MAFIA » ; cette « MAFIA » très spécifiquement réunionnaise…

     

    LA « MAFIA » RÉUNIONNAISE SE DISTINGUE DES VRAIES MAFIAS PAR CES PARTICULARITÉS :

     

    1°- Les acteurs et soutiens de la corruption disposent d’une grande liberté de mouvement et de décision, aidés par la triste « Servitude volontaire » dont la majorité silencieuse n’est pas près de se défaire. Paradoxalement – ou pas – la violence est reine ICI.

     

    2°- La Mafia réunionnaise n’a pas de chefs, pas d’organisation ; les contacts utiles s’établissent, plaisamment, au cours des nombreux raouts « mondains », à la Préfecture, dans les Palais de Justice et autres administrations.

     

    3°-Cette Mafia implique et compromet – ouvertement, délibérément – TOUS les pouvoirs locaux ; dont, les principaux : l’ÉTAT, LA JUSTICE, LES MÉDIAS ET … L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

     

    4°- Aucun des médias locaux, pourtant bien au fait de cette gangrène, n’y fait allusion ; bien au contraire, ils s’autocensurent pour ne pas déplaire et conserver ainsi le juteux marché de la publicité dont les politiques réunionnais sont prodigues. Pas de « liberté de la presse » donc, ICI, à la Réunion, où par surcroit, la Justice est très, très sévère en cas de « diffamation » ; alors, autant être prudent…

     

    5°- La «  Mafia », version locale, ne produit aucun « repenti ». Jamais un ( ou une…) de ses affiliés n’a à faire acte de contrition ou doive faire repentance pour les préjudices portés à la société réunionnaise ; ils gardent, fièrement, leur défroque sale toute leur vie ; rarissimes sont ceux qui sont condamnés à la mesure de leurs délits, maintenant moins que jamais. La Magistrature-peï, odieusement corrompue, est très compréhensive… Les Préfets-peï – grands amateurs d’ « ordre public » et de « paix sociale »  - dans les limites de leur séjour – satisfaits…

     

    6°- Enfin, la Mafia réunionnaise est une Mafia «  douce » : elle ne tue pas ; pas directement… Sa spécialité mafieuse est la persécution, concertée entre TOUS les pouvoirs, organisée et programmée avec les moyens de la collectivité. Appliquée et insistante, elle peut s’exercer sur le long terme…

     

    7°- En clair, la « Mafia » réunionnaise n’est pas une « Honorable Société » qui s’assume mais un climat fait de connivences, de mépris des autres, de petits « arrangements » et d’abus en tous genres.

     

    8°- Pour être encore plus précise – sans pour l’heure entrer dans les détails – je peux témoigner que la « Mafia » réunionnaise peut délibérément « tuer » qui lui résiste et, ce faisant, lui nuit. La « Mafia » réunionnaise peut « tuer », par action et/ou par omission… ; et dans ce cas c’est la masse des contributeurs, du plus « puissant » au moindre sous-fifre, qui crée l’efficacité de la persécution ; laquelle, cela se sait, peut s’avérer mortelle…

     

    A vous de réagir ci-dessous et de vous exprimer de façon libre mais correcte. Merci. Ce blog est "modéré" : vos contributions ne seront mises en ligne qu'après validation par l'auteure du Blog. Merci de votre compréhension !


  • Commentaires

    2
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:19

    KPLV : Kolectif Pou La Vérité...créé en 2011 (Facebook). Pourquoi ? Parce que prise de conscience d'une forte injustice qui règne sur ce petit territoire qu'est la Réunion. J'adhère complètement avec votre analyse de la "mafia réunionnaise"...je suis certaine que nous sommes une multitude à vivre les mêmes situations mais nous sommes isolés...(cf. commentaire de G. Pator)...L'union fait la force...Ce fut une belle rencontre aujourd'hui, elle annonce d'autres rencontres.. A bientôt Juliette, Courage, largu pa !

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:05

    ilà bien longtemps que je suis une victime de cette mafia , la dénonçée , est chose faite, continuons à tager les comptes de ces mafieux, informons nos lecteurs de cet etat réel, mais comme le reunionnais est en somnolence permanente, alors le profit genere la haine qui ressortira un jour ou l'autre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Vous devez être connecté pour commenter