• 24-À mes lecteurs...

    L’un d’entre vous connaissant le contenu actuel de mon blog, m’a dit qu’il le visitait régulièrement afin de voir s’il y avait des « nouveautés »… un vrai rappel à l’ordre, dont je lui suis reconnaissante.

    D’autant qu’il est à craindre que le fait d’être restée près de 8 mois sans nourrir mon blog risque d’être mal interprété ; par mes lecteurs mais aussi (et c’est plus grave…) par les tenants de la corruption locale : soit je manque d’arguments pour aller plus loin – soit, me voilà (enfin !) « calmée » - (sic. Commissaire principal Allabatre. Le 21.01.08. Hall Malartic)

    Ni l’un, ni l’autre !       

    Il n’est pas dans mes habitudes de me justifier mais je voudrais me faire comprendre : En ce qui touche mon combat, lutter SEULE depuis bientôt 10 ans contre la gluante « mafia » réunionnaise est une prouesse digne de figurer parmi les exploits humains. Mais, ici, à la Réunion, en ce pays de « résistances » tièdes, de conformisme réducteur et de violence contenue… jusqu’au sang ! – ce courage-là est très mal ressenti.

    Personne, hormis moi, ne connait le détail de ce vécu, la permanence de cette lutte, jour après jour, année après année. Malgré le complet déséquilibre et la différence de nature des forces en présence, il s’agit là d’une guerre, avec, face à moi, non pas des adversaires mais de vrais et dangereux ennemis, violents, lâches, ne connaissant que la force du nombre, disposant de consistants moyens, prêts à TOUT pour « gagner » et déterminés à « gagner », y compris au prix de ma vie…

    Ainsi depuis près de 10 ans que l’ « affaire » a sournoisement, insidieusement commencé, nous trouvons, ICI, aux manettes d’étouffement, la Triade « État-Justice-Église », agissant de concert en un parfait ensemble. En outre, le « quatrième pouvoir » zappe volontairement  l’information afin que pratiquement rien ne transpire de ce conflit armé et surtout de ce qui en est à l’origine et toujours d’actualité : la monstrueuse gabegie municipale qui a nom « Urbanisme réunionnais en folie »avec ses effets discriminants chez les administrés, ses plaies de l’urbanisme sauvage (Problèmes d’aménagements, de santé publique, de sécurité, « de voisinage »…, etc…) sans oublier le retentissement frauduleux sur la fiscalité…

    Tout cela pour vous dire que – hors empêchement grave – rien ne me dissuadera de continuer à dénoncer ce qui doit l’être, sur le même registre. Côté moyens, j’ai en surabondance la matière pour mettre en cause Préfets, Magistrats, Évêque  et autres ; je ne m’en priverai pas.

    Je termine en disant que c’est le chinois, Liu Xiaobo – Prix Nobel de la Paix, emprisonné pour 11 ans pour faits de résistance – qui m’a  appris qu’il ne faut pas craindre de reprendre et rappeler indéfiniment le sujet qui nous mobilise. (Réf. « La philosophie du porc »)

                                                                                                      Saint Denis le 01 avril 2014

     

    Post-scriptum :

    Je crains d’avoir oublié quelques détails importants dans l’écrit qui précède :

    *L’importance de marquer que pour une novice en informatique, lancer un blog d’opposante au « régime » réunionnais était et reste une gageure ; surtout lorsque l’on sait que l’« Affaire » a débuté en Octobre 2004, lorsque mon voisin Hilaire Grondin – tueur de femme, protégé par le Député-Maire Victoria, lui-même protégé par l’évêque Aubry et par le Président du Tribunal administratif Carbonnel – a prémédité, fort de ces premiers appuis, de construire pour deux de ses enfants un immeuble sans Permis de Construire ; avec promesse de suivi bienveillant, assortie d’une garantie d’achèvement du projet hors-la Loi – cette dernière mission étant assurée, à partir de 2008, par le successeur de Victoria, le nouveau Maire, Annette.

    *Importance aussi de souligner que le point de départ de cette belle « Affaire » se situe près de huit ans avant l’ouverture de mon blog. Huit ans très intenses, truffés d’une myriade d’évènements – hors normes, dramatiques ou cocasses –, de « Faits Divers », qui, faute de l’intérêt des médias, auraient mérité de figurer dans un blog (si j’avais su en créer un…) en des rubriques hilarantes ou de cinglantes mises en cause. Sous réserve d’être traitées au fil des jours, des mois, des années… Ces faits et évènements ont rassemblé, une masse de documentation, dont des centaines et des centaines de courriers, faisant preuve de la complicité de tous les pouvoirs locaux et nationaux avec la corruption réunionnaise. Ces documents sont là, classés, disponibles, mais si incroyablement abondants qu’il est malaisé de faire un choix de publication (tout est important !) et tout autant difficile d’en faire une synthèse… Ce qui aide à comprendre le « blocage » de ces huit derniers mois.

                                                                                                      Saint Denis le 05 Avril 2014

    A vous de réagir ci-dessous et de vous exprimer de façon libre mais correcte. Merci. Ce blog est "modéré" : vos contributions ne seront mises en ligne qu'après validation par l'auteure du Blog. Merci de votre compréhension !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:33

    Félicitations pour tant de ténacité et de courage pour dénoncer les injustices, en faisant fi des humiliations et tentatives de déstabilisation.

    De plus chapeau pour une "jeune" branchée informatique

    j'ai eu l'occasion, ou la chance, de faire un tout petit peu votre connaissance à l'aéroport de Marseille un 25 juin.

    Après avoir lu vos différentes rubriques, je m'étonne même que vous soyez encore en vie !!!!

    une "dénonceuse" comme vous me l'avez dit, à la santé de fer et au moral en inox......

    une Jehanne d'Arc des temps modernes en sorte.......il ne faudrait pas finir sur un bûcher pour autant, cela ferait trop plaisir à la racaille qui vous a spolié.

    Le temps n'est il pas venu de prendre un peu de recul.......regardez les frères Mossajee viennent de faire des saisies sur des comptes débiteurs de la SOGECORE, pour l’exécution de décisions de justice en leur faveur.....croyez vous encore en la JUSTICE ? moi plus depuis très longtemps.......j'ai aussi roulé ma bosse.

    Hier ou avant hier un président "guignol" de notre république nous annonçait que La France était en bonne santé économique, pas comme la Grèce.......aujourd'hui, l'INSEE, organisme d'état manipulateur de chiffres, annonce que la dette de la France représente 97.5% de son Produit Intérieur Brut (PIB)......n'est ce pas se moquer de nous, nous sommes à 2.50% de la faillite.......

    Le monde a évolué, il n'a plus nos valeurs, c'est le monde de la finance qui a tout pourri et les institutions avec, et à moins d'une révolution il n'y aura pas de reprise en main efficace, trop de corruption, de copains et coquins

    N'y a t il pas une autre voie à explorer pour apaiser toutes ces injustices?

    Bien amicalement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Vous devez être connecté pour commenter