• 14-Ce qu’ils « ont fait » et ce qu’ils « m’ont fait »

              Un ami a récemment attiré mon attention sur le fait que, dans ce blog, je fais appel à la « pitié » de mon prochain ; la « pitié » qui est, - chacun le sait, ICI – la colonne vertébrale de la société réunionnaise ; voulue par son « élite » profiteuse et « volontairement sollicitée » par la Réunion « d’en bas »…

     

              J’ai été très choquée de cette perception de mes démarches qui voulaient essentiellement retenir l’attention des lecteurs sur la constance et le volume des moyens ( officiels !) engagés par les pouvoirs réunionnais afin de m’intimer silence… Ce que l’on peut interpréter comme la preuve que ce que je dis et que j’écris, depuis 7 ans, met gravement en danger l’équilibre de la société réunionnaise.

     

              Il est possible, néanmoins, qu’après 50 ans de vie réunionnaise – sans pour autant être « réunionnaise »,demandez à notre AUNG SAN SUU KYI- peï, la Députée-Maire -  Présidente de l’Union des Femmes Réunionnaises, Huguette BELLO – j’aie été un peu contaminée par la mentalité du pays. En professionnelle de la chose humaine, je sais à quel point il faut, ICI, « fé pitié » pour mobiliser l’attention et la solidarité sur une « misère » ; ce qui représente le fonds de commerce de « la radio Free-Dom », grand « pleuroir » de l’île qui peut, ainsi, entretenir – sournoisement – la pitoyable « servitude volontaire » de ses auditeurs…

     

    En attendant, ET si c’était vrai que j’aimerais bien qu’un peu de juste volonté de justice (… et de droit !) se manifeste à mon égard ? Juste pour «  Mettre le respect de la personne au centre de toutes les préoccupations. » (Sic ! – Gilbert AUBRY, Évêque de la Réunion, Président de la Commission « Justice et Paix » - Le Journal de l’Île du 20 septembre 2007.)

     

    En attendant, mon subconscient s’agite ; la preuve ? Il y a trois jours j’ai rêvé qu’un grand élan  de vraie et juste indignation pour tout ce qu’ils m’ONT FAIT, s’était enfin manifesté à mon égard… En rêve : une vue plongeante  sur le devant de l’entrée du Jardin de l’État ; une grande foule, avide de droits, de justice, de devoirs, de dignité, etc…etc… s’est spontanément rassemblée ; et miracle des miracles, il y a plein de journalistes avec armes et bagages, prêts à s’investir dans la « Liberté de la Presse » !!!

    Quand l’assemblée s’est ébranlée, sur la rue de Paris, direction la Préfecture, en un long cortège, moi – qui n’était pas physiquement là... - je n’osais pas en croire mes yeux : voir cette immense et silencieuse procession, toute en noir, avec à sa tête se donnant fraternellement la main, notre Évêque Gilbert  et Huguette, notre « Evita » peï… ; voir, qui suivaient, tous les fervents et passionnés représentants des Droits de l’Homme, des Droits de la Femme, des Droits de ci et des Droits de là, de la somnolente C.O.P.E.C ( !) du bon Préfet LALANDE, les Associations de ci et de ça… et tous ces éplorés « épris de justice »prêts – enfin ! – à en découdre !

     

     Il est probable que ce rêve m’a été inspiré par la mobilisation mondiale en faveur des « Pussy Riot »,  ces minettes révoltées, ces « hooligans » de charme, qui ont osé brocarder un Président russe et déplaire à un Patriarche, l’un et l’autre  totalement dépourvus d’humour… ce qui fait qu’elles doivent en payer le prix fort !

    Comme je l’écrivais au précédent Procureur général, Raymond DOUMAS :

                        «  FORCE  RESTERA  À LA FORCE…  »

    … mais Liberté à qui fera choix de la juste irrévérence aux hiérarchies  et pouvoirs non respectables.

     

    Déjà, je peux témoigner de ce que -  tout comme M. POUTINE et le Patriarche KIRILL – nos « puissants » locaux, du plus grand au plus pâle, ont horreur qu’on les ridiculise ; ça les mets en fureur, tout rouges, prêts à se venger de l’insolent… et, bien au-delà de leurs pouvoirs réguliers, ils le font ! à nous de continuer à dire « non ! ».

     

    En tout cas, ce dont je suis absolument sûre c’est qu’aucun de ceux ou celles qui se sont durement investis pour contribuer à me détruire, n’aurait la force, l’équilibre et le courage dont je fais montre depuis 7 ans. Aucun de ces individus « hauts placés », grassement payés avec l’argent de mes impôts, usant de méthodes de petits truands, alliant bêtise et lâcheté pour « sauver » un fraudeur-tueur de femme, mon voisin GRONDIN et ses soutiens politiques VICTORIA/ ANNETTE, ne « tiendrait » aussi longtemps que moi… OUF !

     

    A vous de réagir ci-dessous et de vous exprimer de façon libre mais correcte. Merci. Ce blog est "modéré" : vos contributions ne seront mises en ligne qu'après validation par l'auteure du Blog. Merci de votre compréhension ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter