• 9-Affaire F. Carbonnel/R.-P. Victoria/H. Grondin

     

    Après les trois « décisions » de Francis CARBONNEL et les « avis » de son « Jiminy Cricket » Sabine ENCONTRE, il m’a fallu encore cinq mois pour être totalement convaincue de ce dont j’avais été le jouet. Je résistais, naïve !! ; je ne voulais pas croire qu’un Président de Tribunal Administratif et son « associée » puissent être grossièrement corrompus, jusqu’à la moelle, dans notre belle « démocratie »…

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN…

     Une fois ce diagnostic posé, c’est parti ! Sous la forme de ce courrier du 23 Octobre 2007 au Président Francis CARBONNEL :

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

     

    La réponse de Francis CARBONNEL a été plus rapide que sa programmation du règlement de mon « contentieux » (sic) avec les GRONDIN/VICTORIA ; elle a jailli par retour de courrier du 25 Octobre 2007 ci-après dont je vous laisse apprécier la qualité : juste un petit avertissement de type mafieux afin de montrer qui est le boss…

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN…

     

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

     

    La « qualité » de ce texte m’a amenée à saisir la hiérarchie de Francis CARBONNEL, le Chef de la M.I.J.A. ( Mission d’Inspection des Juridictions Administratives) le Conseiller d’État Marc DURAND-VIEL ; lequel partage avec nos deux lascars-peï le contenu de la « Charte de déontologie des membres de la Juridiction Administrative », pleine de beaux principes dont l’  « indépendance » et l’ « impartialité » !!!  - Fax du 05 Novembre 2007 :

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN…

     

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

     

    Là, encore, la réponse n’a pas traîné venant d’un de ces astres morts qui se raniment à l’idée de pouvoir, en trois « gros mots », mater mon début de rébellion. Il est clair que le « conseiller » n’imaginait pas qu’une justiciable présente une « réclamation » et de surcroît joue les raisonneuses… -  Réponse de Marc DURAND-VIEL du 07 Novembre 2007 :

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN… 

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

     

    Ma réplique du 11 Novembre 2007 ci-après mettra un point final à notre correspondance :

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN… 

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

    Mais le « Grand Magistrat- petit moralisateur » CARBONNEL n’a pas mis ses menaces « d’ « actions judiciaires » à exécution. Il a préféré transférer sa vengeance (Oui, oui, dans ces milieux-là on se venge !) à son petit protégé VICTORIA (C’est fou les petits services qu'on se rend dans ces milieux-là…)

    Mes lecteurs connaîtront bientôt l’ampleur des représailles : ma lettre du 23 Octobre 2007 a dérangé un gros nid de « frelons » qui s’est mis, rageusement, à bourdonner, tous Ordres et Juridictions confondus. Au point que l’année 2008 a été pour moi, toute seulette, une année intensément judiciaire (les détails ne tarderont pas à s’exposer, ici, sur ce blog…) mais pas assez prenante pour que j’oublie de saluer le « Grand Magistrat » lors de son départ pour Toulouse. Mon Fax du 13 Août 2008 ci-après :

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN… 

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

     

    Le temps est passé, toujours lourdement occupé, pour moi, par les suites des « décisions » du « Grand Magistrat » CARBONNEL le « discret, modeste et très respecté » (sic- le Quotidien) « ancien président du Tribunal administratif de St Denis ( 1996 -2008) » (sic) le Quotidien du 27.07.2011, pour valoriser la personne du Grand Prêtre de « Kaloo Bang »… 

    Plus de quatre ans après notre ultime contact, un beau soir, en St Denis de la Réunion, de façon impromptue, j’ai retrouvé face à moi le triste individu qui, en l’an de grâce 2007,avait fait le choix de voler ma vie et celle des miens pour sauver la face du petit voyou VICTORIA et de sa misérable clique…

    Cette rencontre inopinée du 17 Novembre 2011 a donné lieu à une séance originale, en public, décrite dans ce « Courrier des lecteurs » du journal en ligne « ZINFOS 974 » - Article « Juliette CARANTA-PAVARD à Francis CARBONNEL ex-Président du Tribunal Administratif de la Réunion » du jeudi 01 Décembre 2011, ci-après :

    Affaire Francis CARBONNEL/René-Paul VICTORIA /Hilaire GRONDIN… 

     

    NB : pour lire le texte intégral cliquez sur l'image ci-contre

     

     

     

    Pour terminer ce chapitre j’ajouterai :

    *Que le « QUOTIDIEN de la Réunion » a été, au fil des ans, ponctuellement tenu au courant par mes soins, de tous les « événements » se rapportant à l’affaire H.GRONDIN/R.-P.VICTORIA/G.ANNETTE et du rôle majeur qu’y a joué Francis CARBONNEL, Président du Tribunal administratif d’alors. Sans réagir.

    *Que, néanmoins, ce même « QUOTIDIEN » a éprouvé le besoin de « valoriser » l’image du Président de l’Association « 21 DEGRÉS SUD », le grand ordonnateur de la manifestation « KALOO BANG » Francis CARBONNEL, en faisant référence à ses anciennes fonctions de Magistrat ; avec, je le présume, l’assentiment de ce dernier…

    *Que ces références rappelaient que le Président de « 21 DEGRÉS SUD » était l’ « ancien Président du Tribunal administratif de St DENIS [ 1996 - 2008 ] » (sic. Le QUOTIDIEN des 27 Juillet et 31 Août 2011)

    *Que l’utilisation qu’a voulu  faire le journal de cette référence me contraint à apporter un juste et salutaire correctif en dévoilant la véritable personnalité de Francis CARBONNEL.

     Je précise, enfin, que le chapitre « AFFAIRE CARBONNEL… »  n’est en rien clos. Ceci, au regard des multiples interférences de ce premier volet  dans le déroulement « à rallonges » de l’affaire H.GRONDIN/R.-P. VICTORIA/G. ANNETTE. Au fil de ce blog, il est inévitable que le nom du « Grand Magistrat » CARBONNEL revienne régulièrement en rappel dans cette extravagante histoire…

     

    A vous de réagir ci-dessous et de vous exprimer de façon libre mais correcte. Merci. Ce blog est "modéré" : vos contributions ne seront mises en ligne qu'après validation par l'auteure du Blog. Merci de votre compréhension ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter